Le Temps du Renouveau - Historique
Accueil Évènements Ça vient d'arriver Projections Le Lien Le Club Activités Contact

Officiellement créée et déclarée en Préfecture le 20 janvier 1972, sous le nom de "Comité d'animation et de soutien du 3ème âge" et aujourd'hui dénommée "Le Temps du Renouveau", l'association existe grâce à une équipe, à l'époque jeune et motivée.


Pour mémoire nous ne citerons que quelques noms : Madame COULET qui a été l'élément moteur, Marie Jeanne LEINER, Lucienne PIN, Simone HAZA, Anna AVY, Simone LERICHE, Marie Magdeleine SIGNOURET, Eliane GUEIT, Maurice AUDOUARD, Andrée PEREZ, Colette CHAPEAU, Fernande ANEZIN et depuis le début de l'année 2012, Gilbert MARIGNANE.

Il est bien évident qu'en plus de 40 ans, des centaines de bénévoles se sont succédés au sein du Conseil d'Administration et ont donné beaucoup de leur temps, beaucoup de travail pour aider les présidents : Madame COULET, Marie-Jeanne LEINER, Charles LANCON, Gervais PIN, Madeleine PEERS et Fernande ANEZIN.

Ensemble, ils ont construit cette association avec le soutien, l'aide et la compréhension des municipalités qui se sont succédées : Jacques KRYN, Marie Magdeleine SIGNOURET, Michel TAMISIER, Michel GORMOND, Fernand PEREZ.

Logés en 1972 dans une salle de l'ancienne caserne des pompiers, rue Ledru Rollin, avec comme mobilier les vieux bureaux d'écoliers laissés par le G.O.D, l'association à plus tard été hébergée, deux fois par semaine, dans la salle polyvalente de la maison de retraite. Depuis 1989, elle est installée à la Glaneuse : La Maison des Aînés.

C'est un local spacieux, confortable, adapté, chauffé, éclairé et mis à notre disposition par la municipalité qui le loue au Conseil Général avec lequel une convention a été signée.
 

VOUS Y SEREZ LES BIENVENU(E)S.

HISTORIQUE